Discographie

Trésor de Joie (2012, Ed. JADE)


Enregistré par la Maîtrise de la Cathédrale de Strasbourg en juillet 2012 à Rome, le CD Trésor de Joie regroupe 17 pièces de musique sacrée accompagnées à l’orgue.

Oeuvres de Poulenc, Langlais, Alain, Reber, Duruflé et Bréville.


Maîtrise de la Cathédrale de Strasbourg
Gilberto Scordari, orgue
Cyprien Sadek, direction










Derrière ce programme musical se cache une aventure humaine. Chacun pressentira le trésor de patience, d’attention, de concentration, de musicalité, d’intelligence, d’écoute, d’enthousiasme, d’abnégation, d’humour, de déraison parfois, de confiance toujours, que nécessite un tel enregistrement de la part d’enfants.
Que chaque musique ici égrenée devienne Trésor de Joie à l’oreille de quiconque voudra bien se laisser prendre au charme de sa fine élégance.




« … Le résultat est à la hauteur de l’attente : grâce aux qualités de leur chef Cyprien Sadek, cette maîtrise s’affirme comme l’une des meilleures de notre pays, prouvant s’il en était besoin, que la France peut aussi se hisser au premier rang dans ce domaine… »

Frédéric Munoz – ResMusica – 29 janvier 2013


« …Tous les interprètes contribuent largement au rayonnement liturgique et artistique de la Cathédrale de Strasbourg… »

Edith Weber – L’éducation musicale – février 2013


« …Ce disque est le reflet du travail et de l’excellence de la Maîtrise de la Cathédrale de Strasbourg… La maîtrise donne le meilleur d’elle-même dans son homogénéité chorale, le travail des voix et le rayonnement de la louange liturgique… »
Marion Duchêne Radio Notre-Dame – 11 février 2013



« …Les voix sont précises, élégantes, au timbre bien français, dans un équilibre esthétique intelligent. Enfin, une vraie spiritualité se dégage de l’ensemble qui mérite un détour et un soutien… »


François-Xavier Lacroux – France Catholique – 15 février 2013


« …Ce récital est remarquable, d’une part en raison de l’incontestable qualité professionnelle acquise par ces enfants, d’autre part en raison de la qualité du programme… »


Hervé Pennven – La Nef – avril 2013


« …Ce CD porte bien son titre et illustre le rayonnement de la Maîtrise de la Cathédrale de Strasbourg… »


Edith Weber – Musique sacrée-L’organiste – avril 2013


« …Une paix très mariale qui transparaît dans toutes ces pièces… »


Benoît Sénéchal – L’homme nouveau – mai 2013


« …Invitation à ouvrir ses oreilles sur un choix de pièces chorales où tout est merveille…Ce répertoire français sied à la perfection à cette maîtrise, où la justesse et l’enthousiasme des voix rivalisent de concentration et de patience…Un disque rare ! »
Dominique Fournier – Magnificat – juin 2013



« … Il faut souligner la quasi-perfection de l’interprétation : les enfants font entendre un beau phrasé qui rend les paroles compréhensibles… Ils excellent dans les aigus, dans la justesse et les nuances… Leur chant est profondément habité… »
Etienne Uberall – Signes – juin 2013